shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

National Tour 2016

Deuxième acte

National Tour 2016 : Deuxième acte

La saison de Disc Golf se poursuivait ce week-end avec la deuxième manche du National Tour 2016 qui était organisée par Promo Disc Golf 25 aux Fourgs (25), regroupant une cinquantaine de compétiteurs.

Retrouvez ici les principales informations à retenir de cette manche avant latroisième étape qui sera organisée par Les Discopathes à Target (03) les 28 & 29 mai prochains.

Relief, verdure et soleil : des conditions de rêve aux Fourgs - © 2016 – Vincent Roy

Relief, verdure et soleil : des conditions de rêve aux Fourgs – © 2016 – Vincent Roy

Le National Tour 2016 vient de prendre son deuxième virage dans le Doubs et excepté en catégorie Pro Open et Junior Féminine, toutes les catégories ont été dominées par de nouvelles têtes. Bien aidés par une météo plus qu’agréable et un accueil aux petits oignons, les compétitrices et compétiteurs s’en sont donnés à cœur joie sur les pentes des Fourgs…

Chez les professionnels, Charlotte Breuillard était la seule concurrente en lice chez les Féminines (FPO) et profite donc de cette victoire pour prendre la tête du National Tour 2016. En Open (MPO), Sylvain Gouge remporte sa 55e victoire en carrière et conforte donc sa place de leader du général. Et comme si cela ne lui suffisait pas, il signe même le seul « Trou en un » du week-end. Derrière lui, Loic Le Pleux et Vincent Gautron complètent le podium dans le Doubs.

Côté Junior, Noémie Landais remporte une nouvelle victoire dans la catégorie Féminine (FJ1) tandis que Rémi Larivière remporte la manche chez les garçons (MJ1), prenant ainsi la tête du National Tour 2016.

Chez les amateurs, Florence Dumont s’est imposée devant Evelyne Amblard et Céline Loeuillet en Féminine (FA1). Elle prend donc le leadership du général, à égalité de points avec Anne Actis. Chez les hommes, dans la manche des ratings supérieurs à 900 (MA1)*, Guillaume Brice s’est adjugé solidement la première victoire de sa carrière. Il devance Thomas Trappo, nouveau leader du général, et Clément Buido, tous les deux à égalité. Pour les ratings inférieurs à 900 (MA3)*, Edward Vouge s’est lui aussi adjugé la première victoire de sa carrière, devançant Gérard Morin et Michael Rolin. Ce dernier devance d’ailleurs les deux précédents au classement général.

Emmené en mort subite in-extremis par Richard Quenaudon, Bruno Boissonnade remporte de peu la manche en Master (MM1), dont le podium est complété par François Larivière. Il prend ainsi la tête du classement général.
Enfin chez les Grand Master (MG1), Jac Haegler, venu de Suisse, remporte la victoire devant son compatriote Bernard Kaeser etAlain Gerardin, nouveau leader du général.

Tous les classements du National Tour 2016.

Target, un espace aménagé spécialement pour le Disc Golf avec un parcours soigné © 2016 – Domaine des Grandes Côtes

Target, un espace aménagé spécialement pour le Disc Golf avec un parcours soigné © 2016 – Domaine des Grandes Côtes

 

La prochaine manche du National Tour, qui en compte cinq au programme, amènera les compétiteurs dans la Région Rhône-Alpes, les 28/29 mai 2016.

Le parcours de Target, situé au sein du Domaine des Grandes Côtes, présente une distance totale moindre que celui de Bois-le-Roi mais un relief similaire à celui des Fourgs (1621 m, par 58), toujours proche des espaces forestiers. Bien entendu et comme toutes les manches du National Tour 2016, cette manche est ouverte à tous les licenciés FFDF & PDGA et pourra accueillirjusqu’à 90 compétiteurs.

Retrouvez ici toutes les informations sur la manche de Target :

Pour retrouver toutes les autres dates marquantes de la saison Disc Golf : Calendrier Disc Golf 2016.

 

* Rating : niveau de jeu des compétiteurs, basé sur toutes leurs performances comparées à celles des autres selon le niveau et les conditions du parcours proposé.

Laisser un commentaire