shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

National Tour 2016

Premiers résultats

National Tour 2016 : Premiers résultats

La saison de Disc Golf vient de s’ouvrir ce week-end avec la première manche duNational Tour 2016, qui avait lieu à Bois-le-Roi (77).

Retrouvez ici les premiers résultats de la saison 2016, avant la deuxième manche qui sera organisée par Promo Disc Golf 25 et se tiendra aux Fourgs (25) les 7 & 8 mai prochains.

Sophie Beucher prend le meilleur départ chez les Pro Féminines - © 2016 – Michaël Dufour

Sophie Beucher prend le meilleur départ chez les Pro Féminines – © 2016 – Michaël Dufour

 

Ca y est, le National Tour 2016 est enfin lancé et les 64 participants ont pu retrouver le chemin des corbeilles à Bois-le-Roi, malgré une météo parfois capricieuse.
Chez les professionnels, Sophie Beucher, plus régulière, prend le meilleur départ chez les Féminines (FPO), devant Charlotte Breuillard et Isabella Schubert.
En Open (MPO), Sylvain Gouge reste largement au-dessus de la mêlée mais est bien suivi par Félix Ban et Vincent Gautron.

Côté Junior, Noémie Landais remporte la catégorie en Féminine (FJ1) tandis que Dorian Legendre, auteur d’excellentes cartes, remporte la manche chez les garçons (MJ1), devant Rémi Larivière et Raphaël Graneris.

Chez les amateurs, Anne Actis, seule engagée en Féminine (FA1) a su se motiver pour jouer au-dessus de son niveau.
Chez les hommes, Vincent Roy s’est largement imposé dans la manche des ratings supérieurs à 900 (MA1)*, devant Thomas Trappo et Maxime Geoffroy, tous les deux à égalité.
Pour les ratings inférieurs à 900 (MA3)*, Julien Fosset, par une belle remontée en finale, s’attribue la manche, devant Michaël Rolin et David Bouchet, eux aussi à égalité.

Philippe Casenobe remporte largement la manche en Master (MM1), devant Arnaud Levènès et Bruno Boissonnade, ayant effectué le seul « trou en un » du week-end, sur le n° 2.

Enfin chez les Grand Master (MG1), Gilles Ban remporte la victoire devant Franck Pagnier et le tandem à égalité Alain Gérardin etChristophe Pontieux.

 

Tous les classements du National Tour 2016

Les Fourgs, un parcours varié et dénivelé dans un cadre de ski de fond - © 2016 – Promo Disc Golf 25

Les Fourgs, un parcours varié et dénivelé dans un cadre de ski de fond – © 2016 – Promo Disc Golf 25

 

Le National Tour se poursuit en région Bourgogne-Franche-Comté, avec la deuxième manche organisée par Promo Disc Golf 25 au Parc de la Coupe, sur la station d’hiver et familiale des Fourgs, les 7 et 8 mai prochains.
Le parcours des Fourgs avec quelques trous modifiés cette année, est situé à une altitude d’environ 1000 m, dans le massif du Jura à deux pas de la frontière suisse.
Il présente une distance totale de 2148 m pour un par 60 et offre une version de Disc Golf « Up & Down », entre prairies et forêt au milieu des pistes verdoyantes.Bien entendu et comme toutes les manches du National Tour 2016, cette manche est ouverte à tous les licenciés FFDF &PDGA, et pourra accueillir jusqu’à 72 compétiteurs.Retrouvez ici toutes les informations sur la manche des Fourgs :

Pour retrouver toutes les autres dates marquantes de la saison Disc Golf :

*Rating : niveau de jeu des compétiteurs, basé sur toutes leurs performances comparées à celles des autres selon le niveau et les conditions du parcours proposé.

 

Laisser un commentaire