shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

ACTUALITES

France Disc Golf : Ouverture de la sélection 2017

Dans le cadre des Championnats du Monde de Disc Golf par équipe WFDF 2017, la FFDF lance un appel à ses adhérents pour constituer le groupe qui représentera la France lors de cette compétition.

Après celle de 2016 à Vancouver (Canada), l’édition 2017 aura lieu à Colchester (Angleterre), du 23 au 26 août prochains.

Retrouvez ici toutes les informations pour y participer.

Cette compétition a un format particulier, au cours de laquelle les pays se rencontreront sous la forme de doubles en match-play. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le document « Informations sur les Championnats du Monde WFDF de Disc Golf par équipe » en annexe.
Le groupe sera composé de 10 à 12 joueurs maximum (4 à 6 Hommes Open 2 Dames Open, 2 Hommes Master et 2 Juniors). Toutefois, seulement 6 joueurs pourront jouer par rencontre (3 Hommes Open, 1 Dame Open, 1 Homme Master et 1 junior).
Le nombre minimum de rencontres prévu à ce jour est de 8 (sous réserve du nombre de pays qui s’inscriront à la compétition). Chaque joueur du groupe jouera de 2 à 6 rencontres.
Les fees d’inscription de l’équipe et des joueurs sont pris en charge par la FFDF. Les autres frais (de logistique) sont à la charge des joueurs.
Il nous manque à ce jour quelques précisions pour finaliser le budget prévisionnel.
Nous invitons toutes les joueuses et les joueurs intéressé(e)s par la compétition, à candidater, même si leur catégorie n’est pas représentée et sans considération de budget pour cette première étape du processus de sélection, destinée à recueillir les souhaits et les motivations des candidats.
La sélection sera effectuée par le capitaine-sélectionneur Gérard Morin, en collaboration avec le pôle France Disc Golf dirigé par Sylvain Gouge et avec le soutien de la Commission Technique Nationale.
Pour participer à la sélection, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes avant le 10 avril 2017 minuit, date limite de dépôt des candidatures :

  • Avoir un passeport/CNI valide ou être résident depuis 1 an minimum,
  • Etre adhérent FFDF Disc Golf (ou complément Disc Golf) + PDGA,
  • Remplir le formulaire de candidature en ligne.
Les critères de sélection sont les suivants :

  • Rating PDGA,
  • Progression, régularité et style de jeu,
  • Expérience de jeu et de la compétition,
  • Connaissance et respect des règles, courtoisie, comportement,
  • Classement PDGA (international, national, local)
De plus, les joueurs sélectionnés qui ne seraient pas ROF (référent officiel : valable 3 ans), s’engagent à le devenir avant le début de la compétition.
La liste des joueurs sélectionnés sera diffusée mi-avril. Les joueurs non-sélectionnés feront partie d’une liste réserve de joueurs, et seront susceptibles d’être contactés par le sélectionneur en cas de désistement ou dans le cas de places supplémentaires créées dans l’équipe.

Laisser un commentaire