shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

ACTUALITES

France Disc Golf : Ouverture de la sélection 2017

Dans le cadre des Championnats du Monde de Disc Golf par équipe WFDF 2017, la FFDF lance un appel à ses adhérents pour constituer le groupe qui représentera la France lors de cette compétition.
Après celle de 2016 à Vancouver (Canada), l’édition 2017 aura lieu à Colchester (Angleterre), du 23 au 26 août prochains.

Cette compétition a un format particulier, au cours de laquelle les pays se rencontreront sous la forme de doubles en match-play. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le document « Informations sur les Championnats du Monde WFDF de Disc Golf par équipe » en annexe.
Le groupe sera composé de 10 à 12 joueurs maximum (4 à 6 Hommes Open 2 Dames Open, 2 Hommes Master et 2 Juniors). Toutefois, seulement 6 joueurs pourront jouer par rencontre (3 Hommes Open, 1 Dame Open, 1 Homme Master et 1 junior).
Le nombre minimum de rencontres prévu à ce jour est de 8 (sous réserve du nombre de pays qui s’inscriront à la compétition). Chaque joueur du groupe jouera de 2 à 6 rencontres.
Les fees d’inscription de l’équipe et des joueurs sont pris en charge par la FFDF. Les autres frais (de logistique) sont à la charge des joueurs.
Il nous manque à ce jour quelques précisions pour finaliser le budget prévisionnel.
Nous invitons toutes les joueuses et les joueurs intéressé(e)s par la compétition, à candidater, même si leur catégorie n’est pas représentée et sans considération de budget pour cette première étape du processus de sélection, destinée à recueillir les souhaits et les motivations des candidats.
La sélection sera effectuée par le capitaine-sélectionneur Gérard Morin, en collaboration avec le pôle France Disc Golf dirigé par Sylvain Gouge et avec le soutien de la Commission Technique Nationale.
Pour participer à la sélection, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes avant le 10 avril 2017 minuit, date limite de dépôt des candidatures :
  • Avoir un passeport/CNI valide ou être résident depuis 1 an minimum,
  • Etre adhérent FFDF Disc Golf (ou complément Disc Golf) + PDGA,
  • Remplir le formulaire de candidature en ligne.

Les critères de sélection sont les suivants :

  • Rating PDGA,
  • Progression, régularité et style de jeu,
  • Expérience de jeu et de la compétition,
  • Connaissance et respect des règles, courtoisie, comportement,
  • Classement PDGA (international, national, local)
De plus, les joueurs sélectionnés qui ne seraient pas ROF (référent officiel : valable 3 ans), s’engagent à le devenir avant le début de la compétition.
La liste des joueurs sélectionnés sera diffusée mi-avril. Les joueurs non-sélectionnés feront partie d’une liste réserve de joueurs, et seront susceptibles d’être contactés par le sélectionneur en cas de désistement ou dans le cas de places supplémentaires créées dans l’équipe.

1 Réponse

Laisser un commentaire