FFDF / Actualités / Appel à candidature : Equipes Fédérales Juniors

Appel à candidature : Equipes Fédérales Juniors

Pour rester sur la dynamique Junior qui a commencé au Championnat d'Europe (EUC 2007) et qui s'est poursuivie lors des championnats du monde de Vancouver (WUGC 2008), la FFDF lance un appel à candidatures pour l'encadrement des jeunes pousses françaises...

 

La Fédération Flying Disc France souhaite engager des équipes juniors (-17 ans et -20 ans) pour les championnats d'Europe des Jeunes, organisés à Vienne (Autriche) en août 2009 et pour les championnats du Monde des Jeunes, à Heilbronn (Allemagne), en août 2010.

De ce fait, la FFDF cherche, pour ces championnats et pour chacune des équipes (-17 ans et -20 ans), des équipes d'encadrants ("staffs") comprenant :
- un entraîneur (possédant le diplôme fédéral ou s'engageant à le passer, ou possédant un Brevet d'Etat d'une autre discipline ou une formation S.T.A.P.S. avec une expérience en Ultimate) ;
- un entraîneur adjoint (facultatif) ;
- un intendant ;
- un préparateur physique (facultatif).

 

Il est indispensable que l'une des personnes ait un des diplômes permettant d'encadrer un groupe de mineurs (ex : BAFD, BAFA, un Brevet d'État d'Éducation Sportive d'une autre discipline, un D.E.U.G. S.T.A.P.S., un enseignant).
Pour postuler à ces postes, les candidats doivent rédiger un projet et l'envoyer par courriel au secrétariat de la FFDF (info@ffdf.fr), accompagné d'un Curriculum Vitae.

 

Il est à noter qu'une base de joueurs, pour l'équipe - de 20 ans, existe déjà puisque 16 juniors "sélectionnables" ont participé aux championnats du monde de Vancouver 2008.
Par ailleurs, on peut compter, cette saison, sur un potentiel de près de 80 juniors licenciés à la FFDF pour éventuellement participer à ces compétitions internationales.

 

Calendrier contractuel :
- 10 mars 2009 : date limite pour le dépôt des candidatures
- 20 mars 2009 : date limite pour l'engagement des équipes junior auprès des instances européennes
- 21/22 mars 2009 : présence lors de la Coupe de France junior à Nantes
- avril/mai 2009 : constitution des sélections
- 27/28 juin 2009 : participation à l'Open de Touraine
- 6/8 août 2009 : championnat d'Europe à Vienne