shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

Distance

Distance

Les joueurs lancent le disque aussi loin qu’ils le peuvent en restant derrière une ligne. La distance de la ligne à l’endroit où le disque touche le sol est mesurée. Chaque joueur a cinq essais et le meilleur est retenu. L’actuel record du monde est à plus de 200 mètres !

Extrait du règlement pour les épreuves de plats

A. Jeu :

Un joueur aura 5 essais par tour pour lancer son disque le plus loin possible.

B. Disques :

Un joueur aura au moins 5 disques comme décrits dans le paragraphe 602.01. Il est conseillé d’en avoir en plus, en cas d’essais supplémentaires.

C. Temps.

Un joueur devra effectuer ses 5 lancers dans les 2 minutes 30 secondes suivant le signal du juge de ligne. Un signal lui indiquera qu’il ne lui reste que 30 secondes. En demi-finale, la formule peut être modifiée pour former des périodes de temps simultanées. D’après cette formule, les joueurs disposent de 4 minutes pour effectuer leurs 5 lancers après le signal du juge de ligne. Tous les joueurs lancent en même temps. En demi-finale, 2 périodes consécutives peuvent être employées. Un signal leur indiquera qu’ils n’ont plus que 2 minutes puis 30 secondes. Dans les deux cas, tout lancer effectué après la période de temps impartie ne sera même pas mesurée.

D. Faute :

Le joueur ne pourra dépasser les lignes délimitant les bases pendant ou après son lancer. Un mouvement ne dépassant la ligne qu’après la complète exécution du lancer est permise. Toute faute compte comme un essai manqué.

E. Score:

La longueur de son lancer le plus long constituera le score d’un joueur.

F. Mesures :

Les lancers corrects doivent être mesurés du centre de la ligne frontale de la base de lancer jusqu’au centre du disque à son point d’impact. Tous les lancers seront mesurés au centimètre près.

G. Interférence :

Dans le cas où un disque serait touché en vol par une personne ou un an

FFDF