shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

LES RÈGLES DU JEU

UBI One- Tournoi de beach ultimate indoor à Lamotte-Bevron – 25 et 26 mars 2017

 

Le terrain — le terrain est un rectangle de 45x25m qui s’appelle la zone de jeu avec un rectangle de 15x25m, appelé zone d’en-but, aligné sur chaque côté de 25m.

Début du jeu — le gagnant du « toss » (avec une pièce ou un disque) détermine s’il souhaite commencer en défense ou décide quelle zone d’en-but doit être défendue en premier. Ensuite, les 2 équipes (5 joueurs dans chaque équipe) s’alignent devant leur zone d’en-but respective.

  1. Mouvement du disque et des joueurs — Le disque peut être lancé d’un joueur à un autre dans n’importe quelle direction. Un joueur ne peut pas courir avec le disque à la main. La personne en possession du disque à 10 secondes pour lancer le disque à un membre de son équipe. Le défenseur qui garde le compteur compte les secondes à voix haute (compté un, compté deux,…)
  2. Changement de possession — Un changement (i.e. la défense prend possession du disque et devient l’attaque) résulte lorsque n’importe quelle situation suivante arrive :
    1. le disque touche le sol (même lorsqu’il est touché en premier par la défense)
    2. le disque est attrapé en dehors du terrain (la ligne est considérée en dehors du terrain)
    3. le disque est intercepté par un joueur adverse
  3. Score — un but, qui vaut un point, est comptabilisé quand un joueur lance le disque à un coéquipier et qu’il est attrapé avec succès dans la zone d’en-but de l’autre équipe. Le jeu est relancé après chaque point. Les matchs sont joués jusqu’à ce qu’une équipe ait atteint un nombre de points non contesté (généralement 13 points) ou un temps limite (généralement 30-40 minutes)
  4. Début du jeu — Chaque nouveau point commence avec le placement de chaque équipe à l’avant de leur zone d’en-but respective et avec un lancer de l’équipe qui vient de marquer vers l’autre équipe.
  5. Remplacement des joueurs — Un joueur ne peut être remplacé qu’après qu’un point soit inscrit et si les équipes sont en train de s’aligner, ou si un joueur est blessé. Aucun remplacement ne peut être effectué pendant le marquage d’un point.
  6. Sans-contact — L’Ultimate est un sport sans contact, et dans le cas où un joueur rentre en contact avec un autre, une faute est alors commise.
  7. Auto-arbitrage – Toutes les fautes sont appelées par les joueurs impliqués. Lorsqu’une faute crée la perte de possession, le jeu est stoppé et repris comme si la possession n’avait pas été perdue. Si le joueur qui commet la faute conteste celle-ci, l’action est rejouée.

Téléchargez les règles officielles WFDF

FFDF