shopping-bag 0
Nbre : 0
Total : 0.00 
Voir Panier Passer Commande

Les valeurs

 

L'esprit du jeu

WCBU2017 – Royan

L’Ultimate étant un sport auto-arbitré, jouer avec l’esprit du jeu et adhérer au code de conduite de la WFDF est essentiel.

  • Les joueurs ont la responsabilité de connaître les règles et il est attendu d’eux qu’ils suivent les règles d’accréditation de la WFDF. Cela signifie que tous les joueurs ont passé le test de règles basiques sur le site de la WFDF et qu’au moins la moitié des joueurs dans chaque équipe ait réussi le questionnaire des règles avancées avec succès. Plus d’infos sur les règles d’accréditations

Naturellement, célébrer l’existence unique de l’esprit du jeu est important. A ce propos, un trophée est donné à l’équipe de chaque division qui a eu le plus gros score en esprit du jeu. Les scores sont donnés par les autres équipes en utilisant le système de note WFDF 2014 et Bula.

Le capitaine d'esprit du jeu

Chaque équipe doit désigner un Capitaine d’Esprit du Jeu. Les tâches du capitaine sont uniquement accomplies lorsqu’il est en dehors du terrain.

Le Capitaine d’Esprit du Jeu est responsable de :

  • trouver un accord sur le score de l’esprit du jeu à la fin de chaque journée
  • rendre le score de l’EdJ au Directeur d’EdJ du WCBU à la fin de chaque journée.
  • être en liaison avec le Directeur d’EdJ WCBU si il y a un souci.
  • communiquer avec le capitaine de l’équipe adverse si besoin.

Il est primordial que tous les représentants parlent anglais et il est recommandé que cette personne ne soit pas la même que le capitaine d’équipe.

Voir une fiche de notation Esprit du Jeu Notation EDJ FR 2014.pdf 284,81 kB