ACTUALITES

Le mouvement olympique accueille le Flying Disc !!

Par la décision du Comité national olympique et sportif français, lors de son assemblée générale annuelle tenue ce jour à Paris, la Fédération Française de Flying Disc vient d’être admise à titre provisoire par le mouvement olympique au sein de la catégorie des Fédérations Sportives Nationales.
Après l’obtention de l’agrément ministériel en 2012, et des délégations sportives Ultimate et Beach Ultimate en 2016, notre fédération se félicite de cette nouvelle étape franchie dans la reconnaissance de ses activités et de sa structuration par les plus hautes institutions du sport français.
Fruit d’investissements soutenus depuis de nombreuses années de la part de ses licenciés, dirigeants, bénévoles et salariés, l’entrée dans le mouvement olympique français est un succès qui récompense notre persévérance et la vision de notre stratégie de développement. Ce message d’espoir signe l’écriture d’une superbe page du Flying Disc français qui en appellera assurément d’autres dans le futur proche et plus lointain.
La présentation de la FFFD par Franck Leygues à l’assemblée générale du CNOSF ©CNOSF
C’est un jour historique pour la Fédération Française de Flying Disc ; cette décision ouvre les portes du Mouvement olympique à notre fédération et à l’ensemble de nos clubs, comités et ligues régionales. La mise en relation entre les structures déconcentrées de l’Etat, du CNOSF et de celles de notre fédération rend possible la synergie indispensable à notre développement de façon homogène et qualitative sur le territoire” a commenté Franck Leygues, Président de la FFFD. “Notre intégration au CNOSF s’inscrit dans la politique internationale de la WFDF. Reconnue en 2013 par le CIO, elle a postulé aux Jeux Olympiques de Tokyo2020, puis Paris2024 : notre fédération se veut être un des artisans de cette volonté internationale. La FFFD remercie chaleureusement les membres du Comité national olympique et sportif français et son bureau exécutif pour cette décision. Si elle nous engage, elle nous permet à la fois de légitimer et d’accroitre la visibilité des sports de Flying Disc dans le panorama des sports français.
Télécharger le communiqué officiel : Communique_Mai2019_CNOSF

Laisser une réponse