ACTUALITES

Championnats d’Europe sur sable, le bilan des Bleu-e-s

La semaine du 6 au 11 mai voyait arriver cinq Équipes de France sur le sable portugais pour les Championnats d’Europe des Nations sur sable à Portimao. Voici un bilan de cette semaine Bleu-Blanc-Rouge :
Mixte

L’équipe sur sable, coachée par Olivier Labbé et Jonathan Vallet, était composée de joueuses et joueurs faisant partie du groupe sur herbe. Huit femmes et dix hommes avaient à cœur de viser haut.
Après un très bon début de compétition et l’accession à la poule haute, l’équipe mixte voit quelques défaites s’enchainer pour échouer en quart de finale contre une équipe de Grande-Bretagne battue deux jours plus tôt.
A l’issue de ce match, nos tricolores n’ont su se remobiliser et ont du laisser filer le match suivant pour finalement jouer une septième place, conquise largement contre la République-Tchèque.
Cette compétition aura permis à certains joueurs de faire leurs premiers pas sous les couleurs françaises.

L’Équipe de France Beach Ultimate Mixte

Master Mixte
L’équipe Master Mixte arrivaient en grande favorite suite à leur troisième place des Championnats du Monde sur Sable de 2017.
Après un début de compétition parfait, les joueurs-ses de Cédric Trestard, Anthony Affilé et Inga Huile sont tombés en demi-finale contre l’Espagne…de peu (13-12).
Déterminés à ramener une médaille en France, nos tricolores se sont présentés conquérant contre les anglais en petite finale et se sont imposé sur un score sans appel (12-6). Une nouvelle médaille de bronze à la clé pour nos Masters Mixte !

L’Équipe de France Beach Ultimate Master Mixte

Master Homme
Vice-Champions du Monde en 2017, les français étaient clairement les favoris pour ces Championnats d’Europe. Et c’est en maîtres que les bleus débutent leur compétition en enchainant les bons résultats et les victoires.
Seulement comme pour le Master Mixte, il seront déchus par l’Espagne 13-9 en demie-finale. Déçus mais combattifs, c’est en s’imposant 12-8 contre la République-Tchèque que nos Masters conquièrent une belle troisième place.

L’Équipe de France Beach Ultimate Master Homme

Grand Master Homme
Nos Grands Masters (+40 ans), après un premier large succès sur le premier match voient se profiler un 50/50 sur la poule haute. Deux victoires et deux défaites leurs permettent tout de même l’accès aux quarts de finales.
Malgré une défaite contre la Suisse, les Bleus se ressaisissent et réussissent à aller chercher une septième place lors de ces Championnats d’Europe sur sable.

L’Équipe de France Beach Ultimate Grand Master Homme

Great Grand Master Homme
Première apparition française dans cette catégorie, l’équipe Great Grand Master (+48 ans) fait une entrée timide dans la compétition en perdant ses quatre premiers matchs.
C’était sans compter l’esprit combattant des français qui ont su se remobiliser pour gagner trois de leur cinq derniers matchs et ainsi terminer à une belle sixième place !

L’Équipe de France Beach Ultimate Great Grand Master Homme

Deux médailles pour la délégation française, c’est un beau bilan !
Place maintenant à la saison sur herbe avec les Championnats d’Europe des Nations (Györ, Hongrie) où nous retrouverons le mixte et les Championnats d’Europe Masters (Madrid, Espagne) où nous verrons les équipes Master Mixte, Master Homme et Grand Master Homme.Bonne chance à tous !